La RSE, une conviction

Chargement

En savoir plus

Chez GUIGUES, 10 poids lourds utilisent de l’huile végétale en remplacement du diesel. Une bascule nécessitant un nettoyage des réservoirs et des systèmes d’injection ainsi que le remplacement du système de filtration par l’atelier mécanique.
Le Dielix est un carburant obtenu à partir d’huiles végétales usagées récupérées dans les déchetteries, les restaurants et les industriels de l’agroalimentaire. Il permet de réduire les émissions de CO2 de 90% en comparaison avec le diesel.

Depuis deux ans, plus de capsules pour le café dans les bureaux, ni de gobelets ou de touillettes. Ce sont désormais 2 machines à grains, des tasses et des cuillères… soit 10 000 capsules en moins chaque année et une source d’économie.
A présent, du marc et encore du marc… pour les jardinières !

Dans le cadre d’un challenge territorial, GUIGUES se mobilise pour l’environnement en mettant à disposition un maçons pour « apposer » dans les entreprises participantes le fameux macaron « Ici commence la mer » et en accueillant l’atelier « La fresque du climat » réunissant des participants de GUIGUES et des externes au sein de ses locaux.

Pour améliorer le cadre de vie des collaborateurs, GUIGUES a lancé un programme de végétalisation de l’espace « détente ». Quelques after-works plus tard, « huile de coude » et plantes des maisons des collaborateurs, voici un lieu de partage pour un café, déjeuner, buffet et même réunion d’équipe ! A suivre le coin potager !

Dans le cadre de l’opération annuelle Calanques PROPRES, le collectif des Gammares et l’association MerTerre organisent des points de ramassage le long du ruisseau des Aygalades.
Les équipes de GUIGUES se sont mobilisées en 2021, en 2022 pour cette action citoyenne avec d’autant plus de facilité que le site se trouve en bordure du dit ruisseau. Des bras, un camion, des brouettes, des rencontres et surtout l’envie de jouer un rôle sur son territoire pour un bien commun.
En quelques heures, le résultat de la collecte 2021 sur ce seul site s’est élevé à 356 kg de petits déchets et 10 m³ de déchets volumineux. En 2022 ce sont également 10 m³ de déchets qui ont été collectés !

Dans le cadre d’une Convention d’Affaires Synergies Inter-Entreprises, GUIGUES a concrétisé un partenariat avec Valorely, entreprise qui « régénère » les déchets de tubes en tubes neufs.
100% des chutes PEhd et gaines TPC sont désormais recyclés dans l’usine d’Elyrev à Signes (47 km), alors que jusqu’à présent seuls 47% de ces chutes suivaient le chemin de la valorisation (recyclage, énergie).

Construction de réseau

Rénovation de réseau

Pose de branchements

Pose et renouvellement compteurs

Pose de poteau incendie