l’esprit constructif

Actualités

Après un premier chantier réalisé avec succès en 2018 pour la Société des Eaux de Marseille Métropole, l’entreprise a renouvelé sa confiance à GUIGUES en lui attribuant, au mois d’octobre 2020, les travaux de réhabilitation d’un plancher filtrant au centre de production d’eau potable de La Ciotat (13).

Les travaux consistaient à déposer un plancher filtrant en matériaux amiantés puis à le reconstruire, le tout dans un délai imposé de 3 semaines.

Un chantier qui tient sa particularité de la différence de structure de la dalle : contrairement à la première opération, la dalle amiantée d’une dimension de 7 m x 2,5 m mesurait 8 cm d’épaisseur. Il a donc été nécessaire de s’adapter et de revoir le mode opératoire en cours d’opération. GUIGUES a su faire preuve de réactivité et a réalisé dans son atelier un accessoire de levage lui permettant de mécaniser la dépose de cette dalle et de tenir les délais tout en facilitant le travail des opérateurs amiante.

L’opération de désamiantage qui s’est déroulée sous contrôle AFNOR a été une réussite tant pour GUIGUES que pour la SEMM. La reconstruction du plancher filtrant quant à elle, s’est faite dans la foulée et sans accrocs.

Fiers d’être pro ! 



GUIGUES – 86, chemin de la Commanderie - CS 20275 - 13344 Marseille cedex 15